Wyrdheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wyrdheim

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château

AuteurMessage
Jack

Jack

Race : Humain

[RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château Empty
MessageSujet: [RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château   [RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:50

Heranor avait beaucoup marché avant de trouver la bibliothèque, il fallait dire que ce château était immense et disposait de bon nombre d'endroits. Lorsqu'il fût entré, il cherche quelque chose, quelqu'un plutôt, qu'il trouva assez rapidement d'ailleurs : une fée mâle assise seule semblait faire des recherches. Heranor alla à la table d'un pas assuré et dit à l'attention de la fée :

"Je peux m'asseoir?"

Le regard que lui jetta la fée fut assez méprisant au départ, mais il s'adoucit peu à peu. Elle lui indiqua la place qu'il devait prendre. L'humain prit place là où on lui avait demandé de se poser puis dit :

"Toujours aussi acceuillant à ce que je vois...
-J'ai trouvé des choses qui seraient susceptibles de t'interesser... C'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai pût trouver sur ton métal et tes pierres...
-Je crois que j'ai une dette envers toi, merci."

La fée sortit quelques feuilles de papiers de sa veste et les donna à Heranor, qui commença à lire avec attention.

"Tu ferais mieux de ne pas parler trop vite en ce qui concerne les dettes... Tu pourras les garder si tu veux."

Heranor ne répondit pas, mais lorsqu'il eu fini de lire, il comprit les mots de la fée. Ses doigts serrèrent légèrement plus fortement le parpier un court instant, avant de plier les papiers de de soigneusement les mettre dans sa poche.

"Les choses s'annoncent moins bien parties que ce que je ne le pensais... Je peux encore avoir une longueur de retard finallement...
-Bien que mon rôla là-dedans s'arrête là, j pense que je peux te poser une question : tu comptes continuer quand même?
-Je n'ai aucune autre raison de vivre..."

Heranor déposa une bonne vingtaine de pièces sur la table.

"C'est pour le dérangement."

La fée sourit légèrement avant de s'en aller sans prendre une pièce et dit à l'humain :

"Ca m'a fait plaisir de faire ces recherches!"

Heranor remit donc ses pièces dans sa bourse avant de soupirer. Il resortit les notes que la fée lui avait donné et se mit à les lire encore et encore, tout en gardant un oeil sur les gens qui pourraient avoir envie de venir le voir, histoire de cacher ça avant qu'on ne puisse voir quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack

Race : Humain

[RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château Empty
MessageSujet: Re: [RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château   [RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:13

Heranor rangea ses notes : quelqu'un approchait. Il sentit une main froide se poser sur son épaule. Ses retournant, il pû voir de qui il s'agissait : une fée qui apparement n'avait rien à faire dans un château, dumoins, parce qu'elle n'avait pas vraiment de tenue riche. Elle semblait hésitante, et Heranor avait l'étrange impression de l'avoir déjà vu quelque part.

"Oh, excusez-moi, j'avais l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais je crois que je me suis trompée..."

Heranor fronça très légèrement les sourcils pendant une fraction de seconde.

*Pas de doute, c'est elle...*

Il se demandait quand ce moment allait arriver, et bien, il avait sa réponse. La jeune fée commençait à s'en aller, apparement confuse. Heranor la rattrapa et lui dit :

"Attendez... Il semblerait que nous nous soyons tous deux trompés sur le compte de l'autre..."

La jeune fée rigola légèrement et dit :

"Vous faites partie du groupe d'aventuriers?
-Oui... Pourquoi?
-Oh, c'est juste une déduction, vous ne ressemblez pas vraiment à une fée...
-En effet, il me manque des ailes... Quelques centimètres et... Une jolie face...
-Allons, ne soyez pas si mauvais avec vous même!
-Oh, dans ce cas... Accorderiez-vous l'honneur de prendre un verre en la modeste compagnie que je peux vous offrir?
-Tant que ça ne va pas plus loin qu'un verre, j'accepte.
-Allons, je ne suis que de passage ici, et j'ai déjà quelqu'un vous savez...
-Mais, qui vous avait parlé d'avoir ce genre de relations? J'ai dit que je ne prendrai qu'un verre, rien de plus," dit-elle en riant légèrement.

Ainsi, parlant de tout et de rien, il commencèrent à se diriger vers la taverne, qui faisait aussi office d'auberge... Ou l'auberge qui faisait aussi office de taverne, tout dépendait de la manière dont on voyait les choses.

*Comment vais-je lui dire ça?*

(suite à l'auberge)
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Yôsei - Le château.. La bibliothèque du château
Page 1 sur 1