Heranor rangea ses notes : quelqu'un approchait. Il sentit une main froide se poser sur son épaule. Ses retournant, il pû voir de qui il s'agissait : une fée qui apparement n'avait rien à faire dans un château, dumoins, parce qu'elle n'avait pas vraiment de tenue riche. Elle semblait hésitante, et Heranor avait l'étrange impression de l'avoir déjà vu quelque part.
"Oh, excusez-moi, j'avais l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais je crois que je me suis trompée..."
Heranor fronça très légèrement les sourcils pendant une fraction de seconde.
*Pas de doute, c'est elle...*
Il se demandait quand ce moment allait arriver, et bien, il avait sa réponse. La jeune fée commençait à s'en aller, apparement confuse. Heranor la rattrapa et lui dit :
"Attendez... Il semblerait que nous nous soyons tous deux trompés sur le compte de l'autre..."
La jeune fée rigola légèrement et dit :
"Vous faites partie du groupe d'aventuriers?
-Oui... Pourquoi?
-Oh, c'est juste une déduction, vous ne ressemblez pas vraiment à une fée...
-En effet, il me manque des ailes... Quelques centimètres et... Une jolie face...
-Allons, ne soyez pas si mauvais avec vous même!
-Oh, dans ce cas... Accorderiez-vous l'honneur de prendre un verre en la modeste compagnie que je peux vous offrir?
-Tant que ça ne va pas plus loin qu'un verre, j'accepte.
-Allons, je ne suis que de passage ici, et j'ai déjà quelqu'un vous savez...
-Mais, qui vous avait parlé d'avoir ce genre de relations? J'ai dit que je ne prendrai qu'un verre, rien de plus," dit-elle en riant légèrement.
Ainsi, parlant de tout et de rien, il commencèrent à se diriger vers la taverne, qui faisait aussi office d'auberge... Ou l'auberge qui faisait aussi office de taverne, tout dépendait de la manière dont on voyait les choses.
*Comment vais-je lui dire ça?*
(suite à l'auberge)