Wyrdheim
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 [IRP] L'histoire en résumé !

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Le Wyrd [Y.Williamson]
Le destin des mondes est un Geek. HO NOES !
Le Wyrd [Y.Williamson]


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MessageSujet: [IRP] L'histoire en résumé !   [IRP] L'histoire en résumé ! Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:38

Impossible de dire comment la vie est apparue sur Wyrdheim, il existe nombre de légendes différentes totalement en contradiction. Seulement, toutes ces légendes affirment que c'est l'Arbre de Vie, la Voûte de l'univers, qui aurait donné vie aux races mortelles : L'Yggdrasil.

Le fameux arbre a poussé au centre même des différents plans composant cette étrange planète qu'est Wyrdheim. Sa particularité est d'être présent dans tous les plans en même temps, et d'ailleurs, sans lui, tous ces plans seraient dispersés dans l'univers, dans des dimensions différentes. C'est lui qui tient les mondes de Wyrheim attachés les uns aux autres. Ainsi, il supporte 9 plans différents, appelés : Asgard, Midgard, Niflheim, Helheim, Vanaheim, Ljösalfheim, Jötunheim, Zvartalfheim et Muspellheim

Chaque monde (plan) possède ses propres civilisations, son propre climat, ses propres caractéristiques ... mais jusqu'ici, nombre de ces mondes sont inconnus, inexplorés et recèlent de nombreux mystères. De même, l'Yggdrasil est lui même inexploré, car aucun mortel n'as jamais pu le trouver, alors que pourtant, il existe bel et bien ... un autre mystère ...

Les mondes principaux sont tout d'abord Midgard, plan peuplé d'Humains, d'Elfes, de Nains, de Vampires, de Loups Garous, de Fées, et autres créatures en tout genre. Ensuite, de Midgard qui est véritablement la capitale des mondes, l'on connais Niflheim qui est le plan mère des Démons, Spectres, Ectoplasmes, Fantômes en tout genre . Niflheim est un endroit lugubre, insalubre, dont le ciel est toujours noir et rouge, les rayons des soleils ne passent que très rarement par là ...

Il existe encore un Pont, véritable chemin d'énergie pure, reliant Niflheim a la ville de Nandara, cité mère des Humains ; Pont appelé Bifrost. Le Bifrost est Unique, et pourtant relie chaque plan avec tout les autres, mais il est très souvent bien caché et le retrouver peut être très difficile.

Tous les autres plans sont inconnus, mais étant le Destin de chaque chose, je sais tout des autres mondes. Ainsi, Helheim est un monde recouvert de neige et de glace, un monde froid, où aucune végétation ne pousse. Rien ni personne ne pourrait survivre dans de telles conditions, normalement ... normalement, car pourtant, des créatures vivent bel et bien en ce monde, ce sont des Morts Vivants, des Zombies et Ghoules de tout horizon. Ainsi, ce monde est celui de la mort totale.

Muspellheim, lui, est un plan chaud, recouvert de fôrets tropicales et de déserts. On y trouve énormément de volcan, et son sous-sol est entièrement constitué de galeries formant un vaste réseau souterrain surchauffé, parsemé de lacs de magma en fusion. Là bas vivent généralement des créatures élémentaires de feu. Les forets et déserts sont pour leur part occupés par des Hommes des Sables, des Fées primitives, des Dryades et élémentaires de la Nature.

Zvartalfheim pour sa part, est un monde souterrain, sa surface n'est composée que de montagnes noires dont les sommets servent de repaires aux corbeaux noirs qui guettent la moindre proie passant a leur portée. Très peut de végétation pousse en surface et les êtres vivants y sont très rares. Par contre, le vaste réseau de galeries creusé a travers ces dites montagnes voient leurs parois recouvertes de multitude de pierres précieuses qui reflètent une douce lumière a travers toutes ces galeries. Galeries qui abritent bon nombre d'Elfes Noirs, de Nains Sombres, de Monstres prédateurs en tout genre, d'élémentaires de Terre et d'Hommes Araignées ...

Jötunheim ... Jötunheim ... oui, c'est un monde qui ressemble beaucoup a Midgard, possédant un climat tempéré, couvert de vastes plaines, de forets, de montagnes, de mers et rivières ... ce qui change, ce sont les habitants. En effet, ce monde est peuplé de Géants, d'animaux sauvages ressemblant a ceux de Midgard ( loups, ours, ... ) mais le tout en taille extra large, ainsi que de quelques Dragons.

A présent, parlons brièvement de Ljösalfheim. C'est un monde "onirique", un monde du rêve, un monde mystique, dans lequel nos désirs les plus chers peuvent se réaliser, dans lequel l'on peut tomber face a face avec son pire cauchemar ... il n'y a pas de climat fixe là bas, il peut faire une chaleur étouffante et un froid mordant peut soudain s'installer en quelques secondes. De même, le paysage n'est jamais le même au même endroit, c'est pourquoi l'on peut facilement s'y perdre. Ce monde est peuplé de créatures légendaires, de monstres et êtres provenant des songes des mortels. Ljösalfheim est sans conteste un endroit très dangereux d'où l'on a très peut de chance de sortir vivant ...

Vanaheim est pour sa part un monde principalement aquatique. Les terres y sont nombreuses, mais recouvertes par un nombre conséquent de mers, rivières, cascades, fleuves et marais ... la végétation y est luxuriante, et la température assez élevée. Ici vivent surtout des Fées, Pixies, Sirènes, élémentaires d'Eau et autres créatures aquatiques

Asgard est quand à lui un monde dans lequel la terre ferme n'existe pas. Il est formé d'îles gigantesques qui flotent dans le vide, et celui qui en tomberait accidentellement se verrait tomber dans un vide sans fond. N'y vivent que des élémentaires de l'Air, des Harpies, des Seigneurs Aigles, et des créatures volantes en tout genre.

C'est donc tout ce petit monde que supporte l'Yggdrasil. Mais lui même, est il inhabité ? Que cache t'il ? Son immense tronc, plus haut que la plus grande tour que l'homme ne puisse imaginer dans ses rêves les plus fous est creux. A l'intérieur, de nombreuses plateformes forment une terre habitable, sur lesquelles les Eaux Originelles coulent en cascades et forment de petits lacs. Certaines de ces plateformes permettent même d'accéder aux immenses réseaux de branchages, que l'on appelle Valhalla. C'est là bas que vivent Les anges et Archanges, ainsi que les créatures divines.




Maintenant que nous avons situé l'univers, il est temps pour moi de vous conter ce qui c'est passé. Au début des temps, Midgard n'était habité que par des Démons et Anges, qui côtoyaient des animaux et êtres primitifs. Pour des raisons que vous ignorez et qu'il est trop long pour moi de vous raconter, les Anges et créatures divines sont partis s'installer dans le Valhalla, au sommet de l'Yggdrasil tandis que les êtres démoniaques sont resté en Midgard et en Niflheim, se faisant servir par les êtres primitifs qu'ils exploitaient en tant qu'esclaves, qu'ils élevaient même comme du bétail, dont le seul but était de finir dans leur estomac.

Et le temps passa, la situation ne changeait pas, les races primitives, en secret, évoluaient lentement, ils commençaient à se séparer en peuples différents, ils commençaient a utiliser leur intelligence, et formaient une petite société, mais rien de bien inquiétant jusqu'alors. Du moins ... jusqu'au jour où un homme, appelé Aghol de Nandara proclama bien haut et fort que le règne de cruauté des Démons était finit, que ce même jour serait l'An 0 de la rébellion, et qu'à partir de là, il mènerais les peuples inférieurs à la conquête de Midgard. Les Démons ne purent qu'éclater de rire à ces propos avant de vouloir éliminer cet insolant qui osait proférer de telles paroles. Aucun des Démons présent ce jour là n'est plus aujourd'hui pour raconter la défaite humiliante qu'ils subirent, car tout les esclaves se sont alors ligués pour combattre. C'est ainsi qu'un peut partout en Midgard la révolution fit son chemin et que la véritable Guerre éclata. La Croisade des bas peuples était en route et les mortels, bien que moins puissants et rusés, étaient bien plus nombreux et avaient une volonté et un courage inébranlable.

Les Démons, aucunement préparés, pris par surprise, ne purent que reculer jusqu'en Niflheim, leur monde mère. De là, Aghol décida, avec ses Humains, d'entreprendre la construction d'une Tour juste aux frontières de Niflheim, audacieuse entreprise pour que s'élève juste face a la ville mère des Démons le symbole de la révolte des bas peuples. Seulement, construire cette formidable Tour et se défendre des assauts répétés des Démons était une entreprise un peut trop difficile pour les humains, et aucune autre race ne voulait s'aventurer en Niflheim. Aghol et ses hommes ne se découragèrent pourtant pas, et plus le nombre de mort humaine augmentait, plus ils étaient déterminés a réussir cette tâche. Mais toute leur détermination ne fit pas, les Démons étaient cette fois bien préparés et Aghol était sur le point d'abandonner lorsque lui est apparue la Lumière, nul ne sait pourquoi il était en ce lieu, pas même moi, mais de ses ailes de lumière, un Archange est descendu du Valhalla et c'est allié aux humains. Il fut un atout de taille, car il semblait invincible. Même seul face a cinq Démons, il tenait et en sortait vainqueur avec une aisance hors du commun.

Ainsi, les deux grands héros de cette Croisade humaine furent Aghol et Zadkiel, l'Archange. Et les années de guerre passaient, la Tour fur terminée, en bien piteux état, mais elle était là, elle tenait debout, elle résistait aux assauts démoniaques, et Aghol était sûr qu'elle tiendrait a condition que tous les bas peuples s'unissent enfin face a l'ennemi. C'est ainsi que le grand chef humain confia ses troupes à Zadkiel et partit avec quelques hommes chez les différents dirigeants des autres races afin de les convaincre de prendre part à la guerre.

Les années passèrent encore, tout les hommes attendant le retour d'Aghol, Zadkiel les menant d'une main de maître, alors que l'Archange était en fait très jeune et n'avais participé a aucune guerre. Certains, même, prétendaient que c'était l'incarnation de l'Yggdrasil. Bien évidement, ce n'était q'un Archange comme les autres ... Malheureusement, les humains n'étaient pas aussi doués que Zadkiel, et ils perdaient du terrain. Sentant qu'Aghol n'était plus très loin, et ayant foi en lui, l'Archange décida de se sacrifier le temps que le chef humain ne parvienne jusqu'aux siens. Sans ce sacrifice, la Tour ne serait plus et les humains auraient été tous anéantis. Il partit, seul, en plein milieu de Niflheim, affrontant seul l'immense armée démoniaque ...

De nombreuses heures plus tard, les Démons déferlèrent par milliers sur les pauvres humains qui voyaient là leur fin ... mais c'était sans compter sur Aghol, car c'est a ce moment précis qu'il apparut, aux côté des dirigeants des autres peuples a la tête de la plus titanesque armée ayant jamais été créée. La bataille fit rage et les Démons furent a nouveau repoussés. Apprenant la mort de Zadkiel, Aghol prit l'une de ses plumes et la fit enfermer dans un gigantesque diamant qui trône désormais au sommet de la Tour de Nandara. C'est cette plume qui fournit cette douce et apaisante lumière qui s'en dégage ...

Et c'est bercés par cette douce lumière qui éclairait leur chemin qu'Aghol et l'armée invincible partirent au coeur même de Niflheim donner le coup de grâce aux Démons. La victoire fut totale, les Derniers Démons furent éparpillés aux quatre coins des royaumes chaotiques. Mais Aghol en paya le prix fort car, se battant contre le Démon suprême en personne, il perdit la vie. C'est sur le point de mourir que, souriant, il énonça cette célèbre prophétie : "Le jour ou les ténèbres renaîtrons, le jour où le Chaos voudra reprendre ses anciens droits, mes enfants, il vous faudra forger cette fabuleuse arme pour laquelle les dirigeants de chaque peuple, même le plus insignifiants qui sois, devront verser leur sang. Alors seulement vous vaincrez, car la vengeance du mal sera terrible ..."

Sachez seulement que Zadkiel n'est pas mort, car les Démons après l'avoir fait prisonnier, l'on conduit au plus profond des galeries souterraines de Muspellheim, ils l'y ont crucifié et l'y ont abandonné. Depuis, Zadkiel est toujours vivant, mais ... la chaleur extrême, la douleur horrible et l'effroyable solitude l'ont rendu totalement fou, il ne sais plus lui même qui il est, ni comment il atterrit là, il ne sais plus parler, juste rire aux éclats d'un rire machiavélique et démentiel ou hurler comme une bête sauvage ... et pour lui, les jours passent lentement ... très lentement ...

Alors, en la mémoire d'Aghol, la ville de Nandara fut construite, le jour même de l'An 0, celui du grand printemps des peuples. Et depuis, Midgard se développe lentement, mais sûrement, les différents peuples brisant peut à peut tout lien avec les autres. Il n'y a plus aucune alliance, juste une grande neutralité ou une grande animosité ...

Nous sommes actuellement en l'An 170 et le Chaos tente de faire son retour, avec l'aide d'un mage fou appelé Sareth qui, outre le fait de dominer Midgard, vise même de dominer l'Yggdrasil lui même. Le reste des mondes ne l'intéresse pas, et ... je ne compte pas vous révéler quels sont ses véritables projets. Très peut de gens sont conscient du danger qui plane sur eux, et le peuple n'est dans tout les cas, pas mis au courant. La situation se complique à Nandara car, étant la plus proche de Niflheim, elle est la première exposée aux plans de Sareth, plans qui n'ont souvent aucun sens réel et qui peuvent paraître stupides ...

Ainsi, Aghol V et ses conseillers ont comprit que l'invasion chaotique était sur le point de s'opérer et ont voulu y faire quelque chose. le Roi humain à demandé a son fils de réaliser la prophétie d'Aghol, sous les conseils des Sages du palais : Il devra recueillir le sang de tout les dirigeants de toutes les races, et grâce à ce sang, une arme sera forgée, arme qui serait la seule a pouvoir briser les protections magiques de Sareth qui est décidément le Mage le plus puissant ayant jamais existé ... malheureusement, rien ne se passa comme prévu ... et c'est ainsi que Sanor, sûr de ne plus être embarrassé par cette maudite prophétie, prépare ses plans de conquête ... L'avenir de Wyrdheim se joue à présent, et ... qui sait ce qu'il adviendra des mondes ?
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