Wyrdheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wyrdheim

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Scénario "+Space Cat"

AuteurMessage
Le Wyrd [Y.Williamson]
Le destin des mondes est un Geek. HO NOES !
Le Wyrd [Y.Williamson]

Race : Qui sait...
Job : Le boss.
Pouvoir Magicite : Tous.

Scénario "+Space Cat" Empty
MessageSujet: Scénario "+Space Cat"   Scénario "+Space Cat" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:23

Dans l'espace avoisinant Midgard, tout est pour l'instant au plus calme. Les quelques astéroïdes qui passent par là ne se doutent pas qu'ils sont en train de tourner pour la dernière fois en entier car bientôt, ce qui était encore maintenant un espace paisible allait se transformer en champ de bataille atroce.
Un peu avant que la grande armée des clones contrôlée par l'Overmind ne fasse apparition dans le secteur, le calme fut troublé par l'arrivée non moins tonitruante d'une autre flotte de vaisseau.

Eclatant quelques corps célestes de petites tailles par la robustesse de leurs boucliers déflecteurs, quelques vaisseaux sortirent de l'hyper-espace directement en orbite de Midgard. Un... puis deux... puis un troisième... Bientôt, une 60aine de bâtiments flottaient autour de Migard. Mais ce n’était pas tout. Au milieu de tous ces vaisseaux, un trou béant restait, vide de tout appareil. Soudain, une distorsion hyper-spatiale se fit percevoir, et un bâtiment de taille incommensurable fit son apparition dans l'espace environnant. 60 à 100 fois plus gros que tous les autres vaisseaux, celui ci ressemblait à une gigantesque rose des vents surmontée d'une coupole. Les petits vaisseaux s'organisèrent rapidement autour de ce qui paraissait être l'astronef principal, et bientôt, une petite navette se détacha de ce dernier. Elle prenait la direction de la planète, tentant un atterrissage sur ce qui restait de la planète après de nombreux assauts ravageurs de l'Overmind

Sur Midgard, il était évident que la présence d'une telle flotte n'était pas passée inaperçue, les radars s'étaient affolés, et tout le monde était sur le pied de guerre. L'attaque finale de l'Overmind était dans tous les esprits, et cette apparition soudaine d'une flotte inconnue n'était pas rassurante. Même Williamson ne pouvait se douter de ce qui se tramait. Et alors, on comprit qu'un vaisseau se dirigeait droit vers la Lune. La tension était à son comble, évidement, et Williamson était harcelé par ceux qui voulaient l'abattre et ceux qui commençaient à penser que l'Overmind n'y était pour rien sans quoi il n'aurait pas prit la peine de n'envoyer qu'un vaisseau en éclaireur contrairement à d'habitude. Williamson donna alors l'ordre de pointer tous les lasers de la base vers le vaisseau d'origine inconnue, mais demanda de ne pas tirer, et de les laisser s'approcher histoire de voir de quoi il en retournait.

Dans le carré de ce vaisseau, donc, qui faisait salle commune avec le poste de pilotage, se trouvaient 6 personnes, qui n'arrêtaient visiblement pas de s'envoyer des fleurs.

<Shindo> Rah, j'en ai déjà ras l'cul de cette boite de conserve, quand c'est qu'on débarque ?
<Kazumi> Hé, calme mon grand, t'as les pieds qui bouent ou quoi ?
<Nanpa> Cela ne m'étonnerait pas, vu l'odeur qu'ils dégagent...
<Shindo> Kal, tu veux bien dire à la gamine de surveiller son langage, sans quoi elle pourrait très vite se retrouver sur le fil de ma lame...
<Kal> Nanpa, tu veux bien vérifier si le transpondeur télémétrique est en phase bipolaire avec le multiphaseur moléculaire s'il te plait ?
<Nanpa> Bien sur, j'y vais !
...
<Tae> Kal, c'est quoi un transpondeur télémachin, là ?
<Kal> Pas la moindre idée, ça va juste l'occuper un moment...Par contre ce qui m'arrangerait c'est que tu effectue une manoeuvre de sécurité par tribord avant en plongée directe pour éviter de se retrouver sous des tirs éventuels suite à la tétra centaine de pointages lasers que je viens de recenser sur le vaisseau.

Sur Midgard…

<Swann> : On peut tirer maintenant ?
<Williamson> : Je vous ai dit d'attendre, jeune homme.
<Swann> : Oui mais il approche, là !
<Williamson> : C'est le but.
<Swann> : Et si c'étaient des kamikazes qui veulent se faire exploser sur nous ?
<Williamson> : On le saura quand tout sautera.
<Swann> : ...

Kal avait en effet repéré les pointages des -très- nombreux canons midgardiens qui avaient transformé le Blindax en vaisseau malade de la varicelle. La réaction ne se fit pas attendre. Tae plongea sur tribord, brusquement, adoptant une conduite des plus stratégique. Son plan était simple : avancer et se soucier de ne contourner les obstacles qu'au moment où ils se dressent devant l'appareil. Cela avait toujours pour effet d'impressionner les novices, et même si Mayev, Nanpa, Kazumi et Shindo commençaient à s'habituer à cette manière de faire les choses, il n'en demeurait pas moins une légère crainte au fond de leurs yeux. Le seul à rester calme, mis à part Tae lui même, était Kal, dont certains disaient qu'ils était trop occupé à compter les pixels des moniteurs auxiliaires pour se rendre compte de la situation réelle, ce qui est totalement faux, preuve en est :

<Kal> Qui s'occupe de la transmission radio et du message flatteur pour pas qu'on se fasse pourrir la gueule ?
<Mayev> On ne t’a pas choisi capitaine pour rien, triple andouille, c'est ton boulot, ça... Allez hop hop hop !
<Kal> Ok, ok, c'est bon... branche moi en multi-fréquence, je veux émettre en large bande pour être sûr qu'on me capte.
<Mayev> c'est comme si c'était fait !

Et une minute plus tard, sur bon nombre des canaux hertzien, on pouvait entendre la voix du capitaine Kal Bloodwings.

<Kal> ...
<Kal> ...
<Tae> Kal, je crois qu'il faut que tu parles, là...
<Kal> Ah oui, en effet. Bonjour......... Ca va ?
<Mayev> Hé bien on est bien parti...
<Shindo> Si avec ça on se fait pas plomber l'derch, je veux bien réparer l'hyper propulsion du SCS Golem...
<Kal> Quoi, elle est en panne ?
<Shindo> MAIS TAIS TOIS, ABRUTIIIIII !!! T'es en direct, là, je te rappelle !!!
<Kal> Ah oui, en effet. Chers habitants de Midgard. Contre toutes attentes et contre toutes apparences également, nous ne sommes ni des ennemis, ni des demeurés. Nous sommes des alliés qui venons vous proposer notre aide contre le fléau qui vous ... Tae, comment on dit quand ya un streum qui te pween la gueule et que tu veux parler dans un langa...
<Tae> MAIS TU...
<Kal> POUSSE dans vos moindre retranchements... l'est fou lui, il a failli me mordre! Bref, nous souhaiterions parler avec le chef de la résistance Midgardienne, le général des armées et le tacticien de bataille. Il nous faudrait aussi des coordonnées d'atterrissage au plus vite, nous n'avons pas de temps à perdre. Notre flotte est en orbite au dessus de votre planète, prête à réagir à notre signal, il est urgent de prendre une décision, à vous Midgard...
<Kazumi> Autant pour le début, je nous aurai donné mort dans la seconde, autant sur la fin, il était plutôt pas mal.
<Nanpa> Kal, je trouve pas le transpondeur télémétrique, t'es sûr qu'on l'a embarqué au moins ?
<Kal> Tae, t'as pris le transpondeur télémétrique ?
<Tae> Bien sûr, il est à côté du stabilisateur sub-codal.
<Nanpa> Ah ok.
...
<Kal> Dois-je te rappeler que ce type d'appareil ne comporte pas de stabilisateur sub-codal, selon la nomenclature de Karlheinz ?
<Tae> Dois-je te rappeler qu'un transpondeur télémétrique n'existe pas plus qu'une nomenclature de Karlheinz ?
<Kal> Très fort, mon ami, très fort...
<Shindo> Moi j'espère tout simplement que vous avez coupé la radio avant de débiter des conneries aussi grosses que le SCS Asuryan...
<Kal> Oups...

Sur Midgard, l'appel radio avait été capté et retransmit dans son intégralité, troublant les esprits de par son caractère à la fois rassurant mais aussi… stupide. Une chose était certaine cependant, les clones de l'Overmind ne parlaient jamais avec des originaux, et le monstre n'aurait jamais tenté de prendre contact avec eux pour quoi que ce soit. On ne pouvait donc que se résoudre à accepter leur version des faits, et se réjouir de la venue d'alliés. De nombreuses questions restaient cependant : qui étaient ils ? D'où venaient ils ? A quoi ressemblaient ils ? Qui aurait pu penser que des créatures extra-terrestres parlant leur langage prendraient part au conflit ?! Williamson fit rechercher la fréquence de la coque de noix qui venait droit sur eux et tenta une communication qui donna ceci:

<Yannick> A ceux venus de l'espace, si vous me recevez, je suis Yannick Williamson, et occupe les trois postes cités (...)
<Mai> C'est qui Karlheinz ?
<Yannick> (...), et au nom de Midgard, je ne peux que voir d'un bon oeil votre arrivée sur notre sol. Quand aux coordonnées, (...)
<Oze> Je ne sais pas, peut être un grand politicien de chez eux ?
<Yannick> (...) quand aux coordonnées, je vous propose celles ci : (...)
<Swann> Vous avez vraiment rien compris vous deux hein ? C'est un grand scientifique de chez eux, probablement un grand physicien. J'vous croyais un peu plus futés..
<Yannick> TAISEZ VOUS, TOUS LES TROIS ! Hem.. Où en étais-je ? Ha, les coordonnées, je vous propose d'atterrir sur la plaine se situant sur la Septième Verticale et la Troisième Horizontale.

A l'entente de ce message amical, les passagers du Blindax poussèrent un soupir de soulagement. On n’allait pas essayer de leur tirer dessus, ni de leur tendre un traquenard douteux. Kal reprit la parole pour confirmer la mise en route vers le point d'atterrissage indiqué.

<Kal> Bien reçu Yannick. Faisons vol vers le point d'arrimage communiqué. A tout de suite. Terminé.

Kal coupa la radio et scruta l'écran de contrôle qui lui indiquait les brefs relevés topologiques locaux.

<Tae> Fort bien. Maintenant, j'attends avec impatience que tu me dise ou se trouve cette foutue plaine avec ces verticales et horizontales...
<Kal> En effet, c'est pas clair, ils auraient pu mettre des petits ballons pour indiquer ou c'est qu'c'est qu'on fait la fête, genre "Yannick et tata Simone, par là, youhou" tu vois le genre ?
<Tae> Ah ouais, complètement, ouais, comme à la dernière soirée av... PUTIN ! Mais merde, rien a branler des ballons, ou est ce que je me pose, bordel ?!
<Kal> Ooooh, mais qu'est ce que j'en sais moi ? Tiens regarde, là ça a l'air pas mal, et puis ça ressemble vaguement à la description

Sur Midgard, Williamson demanda de préparer du café et du thé dans ses appartements, tandis qu'il descendit les quelques étages de son QG afin d'assister à l'atterrissage du vaisseau étranger et partir à la rencontre des parlementaires venus d'ailleurs. Il avait d'ailleurs été accompagné de ses trois "gardes du corps" ainsi que d'un certain nombre de militaires armés jusqu'au dents.

Tae réduisit l'allure faisant perdre de l'altitude à ce qui se voulait être un vaisseau spatial mais qui avais plutôt l'apparence d'une brique de taule, vu de l'extérieur. L'engin se posa sans encombres, et après extinction de tous les propulseurs, une trappe s'ouvrit par le toit de l'appareil. Ceci rappelait les ouvertures des sous-marins nucléaires terriens durant le XX° siècle du calendrier grégorien. De cette trappe pour le moins archaïque sorti une main. Une main gantelée, qui cherchait désespérément, une prise pour hisser le reste du corps de l'individu auquel elle appartenait. Vêtu d'un vieux tee-shirt taché de cambouis ainsi que d'une salopette à larges poches, coiffé d'une casquette blanche et armé d'une épée à deux mains, Shindo s'extirpa du Blindax avec difficulté. Il faut dire que sa corpulence était telle que l'étroitesse de l'orifice de sortie ne lui permettait pas de s'échapper rapidement. De plus, la lame de son épée mesurant dans les 1 mètre 70, celle ci n'était pas non plus aisée à emporter. La deuxième à sortir fut Kazumi. Fine, légère et svelte, elle n'eut aucun mal à se retrouver dehors. Tout ninja qui se respecte aurait réussi ce tour sans difficulté. Vint ensuite Mayev qui, habituée à ce genre de vaisseau antique, sorti sans trop d'encombres du cockpit, ce qui ne fut pas le cas de la suivante. Nanpa eu un certain mal à sortir, non pas son corps, elle faisait partie de la catégorie poids plume, mais ses armes. Quel étrange spectacle de voir une si petite fille, si peu vêtue, tenter de sortir de ce vaisseau si étroit, deux énormes lames complètement démesurées par rapport à elle. Quand finalement elle y parvint, on pu entendre quelques jurons à l'intérieur du bâtiment. Un homme de grande taille, vêtu d'une veste bleue aux galons dorés et coiffé d'un fier bandana bleu fit apparition.

<Tae> Et je te signale que quand on voyage dans de telles conditions, on évite d'emporter des objets aussi encombrants ! C'est pas possible ça...

Tae regarda autour de lui, et vit un groupe de personnes qui avait visiblement assisté au débarquement. Prenant un air sérieux, il sauta a terre et marcha d'un pas assuré vers eux. Si l'on ne disait rien, on eu parfaitement cru qu'il était Capitaine...
Williamson et sa suite regardaient étonnés l'étrange cirque qui se déroulait devant eux. Ils ressemblaient à… des humains, en fait. Certains se les imaginaient petits et bruns ou grands et verts, des bonshommes de l'espace en somme ! Et ces étranges E.T. purent à leur tour remarquer Williamson et sa garde rapprochée composée… D’adolescents. Le premier étant grand, cheveux bruns et yeux vert, qui semblait très assuré, dans le style tête brûlée. Le second était plus petit, aux cheveux blonds, et aux yeux bleus, qui regardait sans honte la nouvelle alliée la plus dévêtue. La troisième ressemblait plutôt à une gamine, avec de grands yeux bleus et des cheveux naturellement argentés, qui admirait plutôt les armes "préhistoriques" que portaient ces nouveaux arrivants. Quand à Williamson, il semblait lui même assez jeune et sombre, une énergie et un charisme incroyables se dégageant de lui, alors qu'il semblait chétif et se tenait sur une cane. Habillé de son costume habituel et ayant l'air le plus sérieux du monde, il s'adressa à celui qu'il pensait le chef de cet attroupement :

<Yannick> Bienvenue sur Midgard. Que nous vaut l'honneur de cette visite ?
<Tae> Merci, et salut à vous. Comme nous vous l'avons dit, nous avons...
<Kal> Ah la vache, hé, Tae, tu savais que ce foutu rafiot ne possédait même pas sèche main à air pulsé ? C’est incroyable, même sur les vieux modèles de la galaxie d'Horak ils en sont équipés... Oh, des gens... Bonjours les gens !

Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Wyrd-heim.forumactif.com
Le Wyrd [Y.Williamson]
Le Wyrd [Y.Williamson]

MessageSujet: Re: Scénario "+Space Cat"   Scénario "+Space Cat" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:27

Une espèce de type vêtu d'une chemise rouge et à la coiffure aléatoire avait fait son apparition sur le toit de l'appareil. Il semblait assez maladroit et manqua de tomber à la renverse en descendant du vaisseau. Un échelon mal scellé finit de lui faire perdre l'équilibre, et il entama une chute de deux mètres, qu'il termina accroupis sur ses deux pattes de derrière, les mains jointes devant lui, le regard... à vrai dire, on ne pouvait distinguer son regard. Ses yeux étaient trop plissés pour que l'on puisse apercevoir ses pupilles.

<Tae> Mais quel boulet...

Kal se releva, et marcha jusqu'à la hauteur de Tae. N'écoutant pas les soupirs de dépit de ses compagnons, il prit la parole en disant :

<Kal> Vous devez être Yannick, la personne a qui j'ai parlé tout à l'heure ? Kal Bloodwing. J'ai été envoyé ici avec le reste de l'équipe pour vous transmettre le message suivant. Au nom de l'Alliance Galactique, l'Académie Space Cat prête main forte aux résistants Midgardiens dans la lutte contre le fléau nommé Overmind. En effet, la menace étant telle qu'elle pourrait devenir dangereuse pour les systèmes avoisinant, nous ferons tout pour détruire cet ennemis désormais commun. Acceptez vous notre aide ?
<Yannick> Etant donné que nous mourrons tous dans quelques heures si nous refusons, je pense que votre présence ici est plus que la bienvenue. Un café ? Un thé peut être ? Nous devrions en parler dans un endroit plus confortable.
<Kal> Ah ouais, un thé, pas de refus. Les gars vous venez ? On nous paye une bolée, ça ne s’refuse pas !
<Tae> Ah ben là, je dis pas non !
<Shindo> Tu sais qu't'es sympa comme gars toi, Williamson ?
<Kazumi> Je ne sais pas si on a vraiment le temps...
<Mayev> Elle a raison, nous devrions nous concentrer sur la future bataille et...
<Nanpa> Relax les filles, vous savez pas déstresser un peu ? C'est ça qui vous rend moche, soyez cool un peu, prenez soin de vous, là vous ressemblez à rien, excusez moi de vous le dire mais...
<Mayev> IL SUFFIT !
Au moment ou Mayev haussa le ton, une bourrasque de vent relativement violent souffla sur le petit groupe qui patientait dans la plaine, faisant s'envoler la casquette de Shindo, et flotter la jupe de Nanpa, découvrant la quasi totalité de ses jambes, ce qui lui plaisait tout particulièrement. Elle continua ironiquement :
<Nanpa> Houuu, au secours, de l'air ! Kaaaaaal, attends moi mon amouuuur !

Légèrement en avant, la scène avait laissé Kal perplexe.

<Kal> Et sinon, la vie sur Midgard, c'est plaisant ? J'veux dire, vous ne vous emmerdez pas ?

Williamson s'était retourné et avançait vers la base pour montrer le chemin. Swann était impressionné par Kal. Oze était rouge comme un piment et bénissait cette bourrasque de vent. Mai heu.. ben suivait Williamson.

<Yannick> Non, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, ces derniers temps, on a tendance à mourir avant.

Et il entra dans le bâtiment, invitant les Spaces Cat à le suivre pour aller boire un Thé. Et ce sur une distance respectable dans un labyrinthe impressionnant d'escaliers. Et ils finirent par arriver dans un salon avec vue sur la plaine, ses méchas, ses avions, ses oiseaux. Salon particulier munis d'un écran radar et de toute une série de matériel destiné à la communication. Le Thé était déjà prêt à l'arrivée de Williamson. Ce dernier s'assit sur un des nombreux fauteuils, imité par les trois ados qui le suivaient décidément partout. Et il invita encore une fois les Space Cat à faire de même et à se servir.

<Yannick> Quand à l'Overmind, je vous prie de croire que sa puissance dépasse l'entendement, toutes les autres Lunes de Wyrdheim ont été infestées et colonisées, Midgard est en train de sombrer sous ses assauts. Mes hommes ont abandonné tout espoir de passer la nuit vivants. Et il ne s'arrêtera pas avant d'avoir assimilé tout l'univers, je le crains.

L'équipage avait suivit sans plus broncher au travers des sombres escaliers de métal et des couloirs tout aussi improbables.

<Kal> C'est coquet, didonc...
<Tae> Oui hein ?

Ils arrivèrent finalement dans un petit salon avec vue ou les attendaient une tasse de thé. Comme les hôtes prenaient place et qu'on leur offrait de s'asseoir, ils s'exécutèrent.

<Shindo> J'aime bien la déco.
<Nanpa> Ca manque de miroir à mon goût, mais ça va.
<Kal> Le jour ou tu arrêtera de te contempler sera celui ou Tae arrêtera de pester.
<Tae> Mais je peste jamais, pov noob !... mauvais exemple.

Williamson expliqua la situation. Elle était telle que les rapports la décrivaient : catastrophique.

<Mayev> Avez vous une idée d'un point qui pourrait faire pencher la balance en notre faveur ? Ou la seule idée que vous ayez serait de foncer dans le tas ?
<Williamson> Foncer dans le tas est tout ce qu'il nous reste désormais. La seule chose qui pourrait faire tourner le combat à notre avantage serait que je récupère mon vaisseau, que cette créature du chaos m’a volé. Mon vaisseau et l'équipage qui s'y trouvait. Selon les derniers rapports sur la flotte ennemie, les originaux participeront à cette bataille sous le contrôle mental de l'Overmind.

Tous écoutèrent la proposition de Williamson.

<Tae> Aah, mais c'est trop easy ! Faut juste aller récupérer un bâtiment ? Mais quand tu veux l'ami ! Il est ou alors, ce vaisseau ?
<Williamson> C'est le vaisseau principal de la flotte de l'Overmind.
<Tae> Mmmh... dis moi Kal, Vaisseau principal de la flotte, c'est l'équivalent de "Vaisseau Amiral" ?
<Kal> Je le crains, oui...
<Tae> Et évidemment, cela comporte aussi toute les défenses qui s'appliquent en général aux vaisseaux amiraux ?
<Kal> Je le crains aussi...
<Tae> Bon, là, évidemment, cela augmente un peu le niveau de difficulté...
<Mayev> Oui, cela sera très probablement le vaisseau le mieux gardé de la flotte, donc très difficile d'approche, et quasi impossible à aborder.
<Shindo> Impossible à aborder, moi je me contenterai de le saborder...
<Kazumi> Mais non mon chou, il faut le récupérer, pas l'exploser... Vous avez les caractéristiques dudit vaisseau ? Cela nous permettrait peut être de déterminer la façon dont nous allons procéder pour cette tâche ...
<Williamson> Les caractéristiques ? Mmh... J’ai construit ce vaisseau de manière à ce qu'il soit capable de résister à presque tout type d'assauts. Il est tout d'abord équipé d'un bouclier d'énergie dont le but est d'absorber toutes les attaques de type "lasers" et dérivés. En second, il possède un bouclier biocybernétique. Je vous passerais les détails de sa conception, mais il est capable d'encaisser n'importe quel choc physique. Il a déjà résisté au choc contre un autre vaisseau ainsi qu'à l'explosion de ce dernier. Et enfin, il est muni d'une troisième protection, celle dont je suis le plus fier, que nous appelons Virgin Field. Cette défense annule purement et simplement toute magie qui tenterait de la traverser. De même, lorsqu'il est activé, la magie ne peut plus être utilisée à bord. Sinon, il est capable de se téléporter en quelques secondes, son arsenal est aussi diversifié que ses défenses : lasers, magie, missiles,... Je crois que c'est à peu près tout pour le moment. Si vous désirez savoir autre chose...
<Tae> Alors, boucliers déflecteurs énergétiques, champ de déviation corporel, et zone d'anti-magie. En permanence activés ?
<Williamson> Cela dépend. J'étais en train de travailler sur un système qui nous permettrait de pouvoir tirer sur l'ennemi sans avoir à les désactiver. Mais pour l'instant, ils sont désactivés quelques secondes lorsqu'on fait feu. L'Overmind ne maîtrisant pas encore la magie, je doute qu'il ait réussit à désactiver ce dernier bouclier. A mon avis, mon Yolbringer ne pourra pas se téléporter, mais il ne faudra pas compter sur la magie.
<Kazumi> *tout bas* T'entends ça Nanpa ? Pas de magie, tu pourras plus gonfler ta poitrine grâce aux arcanes...
*SBAFF*
<Kazumi> Aïe, la vache, putin d'salope !
<Shindo> Mais dites moi, ce sont de réjouissantes nouvelles, nous devons aborder et prendre le contrôle d'un bâtiment que l'on ne peut approcher, et contre lequel on ne peut se servir des huit sphères. Je suis curieux de voir la suite...
<Tae> Quelques secondes lors du tir... c'est trop improbable, surtout au milieu d'une flotte de destroyers. Vous aviez déjà envisagé une possibilité de l'aborder ?
<Williamson> J'y ais déjà réfléchis. Je ne vois aucune solution pour un abordage. Quoi qu'il en soit, je ne peux être accompagné de personne, j'aurais besoin de tous hommes et vaisseaux disponibles contre les troupes de l'ennemi. J'ai donc décidé d'y aller personnellement, et... d'improviser lorsque je serais en face. Le seul moyen d'y pénétrer serait de... je ne sais pas, de pouvoir s'y téléporter par un moyen non magique.
<Tae> Aucun abordage possible, pour prendre le contrôle du vaisseau, cela me parait compromis.
<Kal> Bah nan...
<Tae> Mmmh ? Une suggestion peut être ?
<Kal> Mais carrément ouais. Bon, on ne peut pas l'approcher puisqu'il possède un bouclier corporel, et on ne peut en prendre le contrôle grâce aux huits sphères, certes. J'ai un plan, mais attention, il est gratiné.
<Mayev> Alors, en temps normal, j'aurai déjà les boules, mais si tu dis toi même que c'est tordu, je crois que je vais poser mon veto sans même avoir écouté.
<Tae> Nan attend, ça m'intéresse moi, ça va être encore plus bancal que la fois ou on s'est infiltré dans une forteresse en passant par la chambre volcanique d'un volcan rouge...
<Kal> Je vous remercie de votre approbation unanime. Bon, voila comment on procédera. On va commencer par embarquer à bord du Blindax, et faire voile vers la flotte adverse.
<Tae> Ca c'est plutôt faisable.
<Mayev> Ca ressemble à une bataille rangée à un contre tout le monde pour l'instant.
<Kal> C'est là que ça devient un peu approximatif... Il faut repérer le vrai Yolbringer, calculer sa vitesse, et déterminer sa trajectoire. Cela servira à déterminer un point de sortie d'hyperespace. Il faut créer une distorsion hyper-spatiale et entreprendre un voyage qui nous propulsera directement à l'intérieur des hangars. D'où la nécessité de calculer le point de sortie avec précision.
<Tae> ...
<Mayev> ...
<Shindo> ...
<Kazumi> ...
<Nanpa> J'y connais pas grand chose, mais vu vos tête, j'ai l'impression que vous êtes septiques...
<Mayev> C'est tout simplement le plan le plus improbable que l'on m'ait jamais proposé. Ya 1% de chances que cela marche !
<Kal> Nan, pas du tout !
<Mayev> Mais si, sois réaliste Kal...
<Kal> Nan, si on effectue les calculs de la manière la plus précise qu'il soit, on a 0,00054% de chances de réussite !
<Williamson> *tousse, tousse* Et... c'est quoi l'hyperespace ?
<Tae> C'est un espace différent de celui dans lequel nous évoluons habituellement. Basculer en hyperespace par distorsion permet de se retrouver dans un espace parallèle ou l'on peut démultiplier sa vitesse, et passer à travers tout obstacle présent dans l'espace conventionnel. Cela parait simple en théorie, mais le calcul d'une trajectoire est assez approximatif
<Williamson> Espace parallèle, hein ? Et qu'y trouves on exactement ?
<Tae> Et bien... Rien. C'est l'avantage.
<Williamson> Bien.
<Mai> Hey boss, vous allez tenter le truc foireux là ?
<Williamson> Si ces gens sont tous d'accord, alors j'irais avec eux en suivant ce plan.
<Mai> Boah, ça va, si la capt'n Nevira était là, elle dirait qu'1% c'est encore trop pour être dangereux.
<Oze> Et Henrik se mettrait à pleurer comme un bébé.
<Mai> Aussi, oui.
<Kal> Maintenant, si vous préférez rester ici à attendre que des montagnes de mecs étranges nous massacrent, c'est comme vous voulez... Je suis bien sûr ouvert à toute proposition.
<Shindo> Pas mieux.
<Kazumi> Pas mieux.
<Nanpa> Tu sais bien que je te suivrai n'importe ou...
<Tae> Moi j'dis ça s'tente.
<Mayev> Vous êtes tous fous ! Non, cons ! C'est impossible de sortir de l'hyperespace dans le hangar d'un vaisseau !
<Tae> Techniquement, c'est extrêmement difficile, mais pas impossible.
<Kal> Parfait, on part dès qu'on a votre autorisation, Monsieur Williamson. Êtes vous prêt à risquer votre vie pour accompagner des "cons" dans une mission improbable ?
<Williamson> Sachez que risquer ma vie avec des... "cons" est devenu mon métier, si l'on puis dire. Je suis évidement prêt à cette éventualité.

Un individu frappa à la porte et Williamson l'autorisa à entrer. L'homme avait l'air plutôt désespéré et vint parler à l'oreille de Williamson. Ce dernier le renvoya d'un simple geste de la main, se leva, et terminé son thé avant de dire à voix haute.

<Williamson> Hé bien, vous vous êtes décidés à temps messieurs, les flottes de l'Overmind arrivent, et rapidement. Je vous suivrais dès que vous serez prêts, quand à vous trois... montez dans vos méchas et restez près de la base. Vous devez la protéger au péril de votre vie, vous ne ferez pas partie du gros de la bataille.

Mai, Oze et Swann savaient bien qu'il était impossible de contredire Williamson lorsqu'il prenait une décision. Ils devraient s'en tenir à ça.

<Kal> Ravi de vous l'entendre dire. Les gars, nous appareillons dans 10 minutes. Tae, tiens toi prêt à effectuer une manoeuvre de précision. Mr. Williamson... Après vous...
Le Wyrd [Y.Williamson]
Le Wyrd [Y.Williamson]

MessageSujet: Re: Scénario "+Space Cat"   Scénario "+Space Cat" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:30

Kal se leva et indiqua d'un mouvement de sa main la porte par laquelle ils étaient tous rentrés auparavant
Williamson finit par les précéder jusqu'au vaisseau dans lequel ces derniers étaient arrivés, plus que déterminé à récupérer son bien.
Kal fit entrer Williamson à l'intérieur de la brique qui leur servait de vaisseau et qui avait été bien nommée : le Blindax.
L'intérieur était assez rustique : très peu de place pour s'asseoir, à peine de quoi loger 6 personnes en plus du pilote et du copilote, et encore, sans bagages aucun, et la place de cette sixième personne était occupé par les outils nécessaires à Shindo pour faire fonctionner ce pseudo vaisseau. Des tuyaux et des câbles pendaient du plafond, cachant les nombreux moniteurs de contrôle hors service, et les consoles de diagnostique d'un autre âge. Dans un tel intérieur, on s'attendrait à sentir en premier lieu la transpiration des occupants, mais ce n'était pas le cas, non pas grâce à un système de ventilation performant, mais à cause des odeurs de cambouis et de brûlé qui se dégageait de la salle des machine que l'on pouvait apercevoir ouvertement depuis le carré. Tout ceci n'était que très faiblement éclairé par une petite lumière rouge à basse consommation, le maximum de l'énergie étant attribué aux boucliers et aux propulseurs, et par le halo blafard des écrans de scanner de pilotage

<Williamson> Dites donc, c'est très coquet chez vous. C'est toujours comme ça ?

L'intérieur du Blindax n'était pas pour rassurer Williamson qui considérait plus le moyen de transport comme un cercueil ambulant. Il espérait que les engins principaux de la flotte de ces Spaces Cats soient autrement bâtis sans quoi l'aide apportée n'aiderait pas tellement.

<Kal> Ah vous aimez ? Moi ça ne me convient guère, mais on doit...
<Mayev> Kal, il blaguait. Evidement qu'il trouve que c'est pourri, il n'y a plus un seul vaisseau aussi pourri en service dans toute l'Alliance Galactique !
<Shindo> Oh, eh, un peu de respect, pour une épave qu'on a récupéré au cimetière des vaisseau du premier cycle, je trouve qu'il s'en sort pas mal.
<Tae> Mouais, il manque de réactivité au niveau des contrôles, et l'accélération est poussive, mais niveau vitesse, il vaut largement les derniers chasseurs de chez Atax.
<Shindo> Bah bien sûr, c'est moi qui ait démonté un moteur de Atax 320 pour le greffer sur le Blindax lors de la mission sur Mulifard.
<Mayev> Quoi ? Tu ne nous avais pas dit ça, c'est du v...
<Kal> De la préservation, très chère. Maintenant, mettons les voiles, si vous le voulez bien. Tae ?
<Tae> C'est comme si c'était fait...

Tae poussa les commandes et fit rugir les propulseurs. Une poussée, faible au début, mais allant croissante, entraîna le Blindax et ses passagers dans les airs.
Le Blindax rejoint rapidement la flotte Space Cat, mais cette dernière était déjà entrée en action. Les forces de l'Overmind avaient débuté les hostilité, suivant la politique maison : tout ce qui vit doit être détruit ou assimilé. La flotte ennemie avançait dans la désorganisation la plus totale, telle une véritable nuée. De petits chasseurs de la taille du Blindax, et de couleur noire avançaient par millier. Leur vitesse était assez prodigieuse et leur précision au combat bien souvent mortelle. Les roses noires, copies de La Rose Noire, comme ils s'appellent, sont pilotés par des clones et non pas par une intelligence artificielle comme beaucoup pourraient penser lorsque l'on voit les accélérations et brusques changements de trajectoires que l'appareil accomplit de temps à autres. De temps à autres, l'on pouvait apercevoir les copies du Yolbringer, plus grandes que l'original, ouvrant le feu à distance sur la flotte Space Cat. Ne disposant d'aucune des protections de l'original, ces copies les plus perfectionnées se contentent de tirer lasers et missiles en continu, ne laissant jamais de répit à leur cible. Plus loin derrière se trouvait un vaisseau immense, véritable titan parmi les titans, son envergure atteignant les 5 Km, sa longueur dépassant de peu cette taille. Il est cependant plus plat, et n'atteint pas le km de hauteur. Ce vaisseau, baptisé l'Oiseau-Dieu, se contentait de larguer périodiquement de petites sphères rougeâtres fonçant droit vers la flotte ennemie. Ces sphères, plus grosses que le Blindax, finissaient par être entourées par une aura de flammes représentant le phoenix, oiseau de feu légendaire. Plus qu'une simple représentation, l'image du phoenix se comportait tel le véritable oiseau, de sorte que la sphère du départ n'en représentait plus que le coeur. Ces dernières, pilotées par les Damnés Enfants Phoenix sont de véritables kamikazes, emportant dans un enfer de flammes et d'explosions leur cible. Un peu en dessous de l'Oiseau-Dieu, un peu à gauche également, se trouvait le Yolbringer original. Plus petit, mais se préparant à une attaque qui s'avèrerais dévastatrice pour tout ce qui se situerais sur son chemin.
Du côté de la flotte Space Cat, les vaisseaux armés pour la bataille avaient pris leurs positions de guerre. Une multitude d'appareils de petite taille se déplaçait rapidement dans l'espace avoisinant. Leur trajectoire aléatoire rendait toute prévision de déplacement impossible, et l'on ne pouvait prédire quelle serait leur prochaine cible, s'il ne paraissaient doté d'une sorte d'animosité les poussant en général à se focaliser sur l'adversaire le plus proche. Outre ces petits enquiquineurs, et restant globalement dans la même catégorie, arrivant de derrière la ligne adverse en assez grand nombre, voltigeaient des sphères flamboyantes qui, par on ne sait quel procédé, prenaient la forme d'un oiseau. Ces sphères provenaient de ce qui semblait être le vaisseau amiral de la flotte : un bâtiment qui se rapprochait de la taille du SCS Asuryan. Près de ce dernier, se trouvait un plus petit bâtiment, qui rentrerait dans la catégorie des Destroyers de classe supérieur, un croiseur de bataille devant faire à peu près le double du SCS golem, et pourvu de deux immenses canons. Celui-ci était devancé par des répliques à plus grande échelle du même vaisseau, faisant feu ouvertement dans la direction de la flotte Space Cat. De ce que pouvaient voir les passagers du Blindax sur leurs radars et sur les données cryptées des écrans cathodiques qui leur servaient d'écran de navigation, la bataille avait commencé. Kal n'avait pas l'air de se faire trop de soucis. Les capitaines de la flotte Space Cat étaient assez expérimentés, et avaient livré assez de bataille pour mener la vie dure aux forces de l'Overmind. Nombreux étaient les vaisseaux de bataille dont l'armement était des plus perfectionné, et ceux là avaient déjà commencé à ouvrir le feu sur les chasseurs et les sphères, supporté à l'arrière plan par le SCS Asuryan qui ouvraient le feu sur bon nombre de cibles, grâce à la multitude de canons qu'il possédait. En effet, bien qu'il fut quasiment impossible de tous les compter à l'oeil nu, chaque branche composant la rose des vents se voyait doté d'environ 400 canons lasers jumelés Astartes en tourelle, de classe Stormbringer, de 400 canons d'assaut jumelés à missile à fragmentation, classe Baal, du même nombre d'autocanons à torpilles AM, classe Anihilator, et de 600 canons de classe ZEUS III. Chaque branche possédait également un armement bien spécifique n'étant utilisé qu'en cas d'absolu nécessité.

<Kal> Alors, maintenant que nous sommes au coeur des festivités, mon cher Yannick, pouvez vous nous dire quelle est notre cible ? Il semble que le Vaisseau Amiral soit le bâtiment en forme d'Astronef géant, là, ne serait-ce point le vaisseau à récupérer ?

Williamson observait les forces en présences. Il remarqua bien vite les copies de son vaisseau, mais dû s'y reprendre à deux fois avant de repérer l'original, bien éclipsé par ce qui donnait l'impression d'être le vaisseau amiral. Mais la vérité était tout autre : le vaisseau le plus puissant de la flotte servait de garde du corps à son Yolbringer, ni plus ni moins.

<Williamson> Pardon ? Non, cette chose ne m'intéresse pas. Regardez, ici.

Il leur indiqua la position de son bâtiment, véritable nain comparé à l'Oiseau-Dieu.

<Williamson> Je vous présente le Yolbringer. Selon toute apparence, il est escorté par ce que l'Overmind à de plus puissant.

Kal jeta un oeil sur ce que Williamson indiquait : c'était le croiseur de bataille situé à côté de ce qu'ils pensaient tous être le vaisseau amiral et qui s'avérait être, selon les dires de Yannick, le garde du corps du véritable vaisseau amiral.

<Kal> Oh... voila qui est curieux.
<Nanpa> Quoi, ce tout petit vaisseau est notre cible ? Pourquoi ne prend-t-on pas possession de l'astronef en forme de raie ?
<Shindo> Je te ferais remarquer, fillette, que ce tout petit vaisseau fait au bas mot le double de notre SCS Golem, à vu de nez, et qu'il pourrait bien cacher des ressources inespérées.
<Nanpa> Pfff, il a l'air ridicule, c'est tout.
<Kal> Ridicule ou pas, c'est notre cible. Maintenant, je vais commencer à calculer notre trajectoire hyper-spatiale. Je vous demande une minute de silence.

Etonnamment, tous se turent pour faire régner un silence de mort, troublé uniquement par le bruit des machines, et quelques bips électronique. Shindo ne rallait plus, Nanpa ne piaillait plus, Mayev ne désespérait plus, Williamson se contentait de sourire... Tout ce qui semblait habituel avait fait place à une ambiance de concentration intense, presque gênante, angoissante. Tae attendait le signal pour déclencher l'hyper propulsion...
Williamson eut un air amusé, très décontracté, et l'on ne pouvait lire aucune peur sur son visage. Tant mieux, car l'opération qui se déroulait actuellement tenait plus du suicide que de la promenade de santé. Le voyage fut bref : à peine une seconde et demie suffirent à parcourir la distance, pourtant grande, qui les séparaient du point de sortie. Brusquement, la totalité des passagers du Blindax furent projetés sur l'avant de la cabine. L'appareil vibrait de tout ce qu'il pouvait. On se serait cru en plein sur l'épicentre d'un tremblement de terre de magnitude 8 ou 9. La température monta rapidement, comme si l'on s'était trouvé au coeur d'un incendie, accompagné par des bruits insoutenables de crissements, de frottements de pièces de métal les unes contre les autres. Peu à peu, les écrans explosèrent, projetant des morceaux de verre un peu partout, les parois se plièrent, les conduites se percèrent, laissant s'échapper de la vapeur sous pression. Soudain, une deuxième secousse se fit sentir, comme si le Blindax avait heurté un corps étranger, suivit de plusieurs petites secousses projetant les passagers sur les parois du vaisseau, maintenant en très piteux état. Plus aucune lumière n'éclairait l'intérieur de l'habitacle, et l'absence de hublot ne permettait pas de faire pénétrer la lumière du dehors. Bientôt, le vaisseau s'immobilisa. Les passagers se retrouvèrent entassés les uns sur les autres, dans le noir le plus complet, tentant vaguement de retrouver leurs esprits.
Le Wyrd [Y.Williamson]
Le Wyrd [Y.Williamson]

MessageSujet: Re: Scénario "+Space Cat"   Scénario "+Space Cat" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:32

<Williamson, après avoir repris ses esprits> Est ce que la personne d'un poids non négligeable se trouvant sur moi est encore en état de bouger ?
<Shindo> grmbl
<Tae> Je crois que ça veut dire oui...
<Kal> HAHA ! Je vous l'avais dit que ça marcherait !
<Mayev> J'y crois pas, on est vivants... o_o
<Williamson> Pour le moment, oui, on est vivant.
<Kazumi> Bon, maintenant que nous avons constaté que nous sommes en vie, pourrions nous nous hâter de trouver un moyen de sortie ? Je dis ça car il se trouve que je suis actuellement assise sur le sas de communication extérieur, et que par conséquent, de par son contact évident avec le sol puisque l'appareil semble sur le dos, il nous est impossible de sortir par ici...
<Mayev> Ah, je savais bien que c'était trop beau pour être vrai.
<Shindo> Tiens, intéressant, prisonniers dans notre propre vaisseau...
<Williamson> C'est effectivement très embêtant. Je suppose que vous ne disposez d'aucun moyen nous permettant de faire basculer l'appareil sur le côté, ou de nous faire sortir en mettant cette chose en pièces détachées ?
<Kal> Et bien, il existe une solution simple, maintenant que tout est hors circuit dans ce vaisseau, qui consisterait à forcer un peu la paroie pour creer une brèche qui nous permettrait de sortir de là. Je pense que...
A ce même moment, on entendit un bruit métallique d'effondrement, comme si quelque chose s'écroulait dans un violent fracas de poussière de métal et d'éclats divers. Une faible lueur pénétra à l'intérieur du vaisseau. Il ne devait faire guère plus clair hors du Blindax, mais c'était suffisant pour voir le corps de Nanpa étalé de tout son long sur le sol, remuant légèrement.
<Kazumi> Nanpa ? Tu as quelque chose à ajouter peut être ?
<Nanpa> Va t'faire ! Note pour plus tard, ne plus jamais s'appuyer sur des parois miteuses sous peine d'éboulement intempestif...

Williamson sorti donc du Blindax, à la suite de Nanpa, et examina les lieux, n'ayant aucune difficulté de vision, même dans les ténèbres. Il se retourna vers les envoyés Space Cat et leur annonça de manière très peu enthousiaste :

<Williamson> La mission est un échec, malheureusement. Nous devions arriver dans les hangars... du Yolbringer, hors... *soupir, pour faire genre ils se sont gourés de vaisseau*... nous sommes présentement dans les toilettes du Yolbringer. Ou plutôt ce qu'il en reste. J'espère qu'aucun de vous ne comptait s'en servir en arrivant.
<Tae> Remarque, c'est plutôt pas mal, honnêtement, je nous aurait vu un peu plus loin, mais je trouve qu'on s'est plutôt bien démerdé !
<Shindo> Ouais grave, c'est pas mal, on a loupé les hangars que de 100 m au bas mot, je pense que c'est une performance respectable.
<Kal> Dites moi Monsieur Williamson... Vos toilettes ne semblent pas être aux normes requise par la société des SSS, les Service Sanitaires Spatiaux... Quand les avez vous fait inspecté pour la dernière fois ?
<Williamson> Tant que mes hommes ne s'en plaignent pas, je ne vois pas l'utilité de les faire inspecter. Quand au fait que nous soyons dans les toilettes, il indique clairement que nous avons dû parcourir non seulement les hangars, mais également les dortoirs. J'espère que vous êtes assurés contre ce genre d'incidents, car les réparations sont fort coûteuses.
<Kal> Cela demande vérification au niveau de la jurisprudence... En effet, d'après les derniers décrets, vu que vous aviez consenti à une opération a risque se déroulant à bord de votre bâtiment, votre responsabilité au regard de l'assurance est égale à la notre.
<Tae> Oui, et c'était le seul moyen de monter à bord en vie. Maintenant que nous avons éclairci ce point et que nous avons tous conclu d'un commun accord que nous ne débourserons pas les sous que nous ne possédons pas, je suggère que l'on se mette en route. Je ne connais pas trop les habitants de ce vaisseau, mais d'habitude, un tel crash alerte les services de sécurité.
<Williamson> Bien, nous devrions effectivement partir au plus vite, la sécurité du vaisseau, que nous appelons ici Système Immunitaire, va bientôt arriver. Parasités comme ils le sont, ils risquent de ne pas me reconnaître et tirerons à vue. Il faudra dès maintenant se montrer discrets et prudent. J'aimerais... ne pas avoir à les abîmer, si vous voyez ce que je veux dire.

Et Williamson sorti des toilettes, s'engouffrant d'un pas sûr vers couloirs, sachant pertinemment où il se dirigeait, espérant intérieurement que ses collègues sachent se montrer silencieux. Erias saurait bien les traquer, c'était chose certaine. Il fallait simplement arriver au poste de commandement avant de se faire attraper.
La fine troupe suivit Williamson sans faire trop de bruit. Bizarrement, l'ambiance bonne enfant et relativement déconneuse avait fait place à un sérieux inhabituel quand on ne connait que le côté oisif de l'équipage. Tous semblaient sur le qui-vive, prêts à réagir au moindre soupçon de danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario "+Space Cat"   Scénario "+Space Cat" Icon_minitime

Scénario "+Space Cat"
Page 1 sur 1